• Elevage en térarrium

    Avant d'acheter votre tortue veillez à ce que votre térarium soit près d'une source de lumière, de chaleur, et d'un minimum de fraicheur !

    Il faut impérativement pouvoir sortir sur balcon ou terrasse, le lieu de vie de votre tortue (au moins l'été). Pour l'hiver, les tortues peuvent hibernées dès leur premier âge mais certaines sont plus faibles, alors elles ne rentreront pas en hibernation dans ce cas rentrez-les en intérieur avec une lampe chaufante* (rouge) et une lampe U.V*(blanche).

     Elevage en térarrium

    Ci-dessus, une lampe chauffante (la lampe UV est pareille en blanche)

    La tortue doit avoir un lieu de vie convenable :

    Elle doit avoir accès à de l'eau et à beaucoup de terre,  et de nombreux objets pour escalader comme pots retournés, des petites pierres et cailloux, des écorces et objets naturels .

    Un bon térrarium doit posséder certaines caractéristiques :

    - Empécher toute fuite,

    - Avoir les dimentions appropriées (les tortues ont besoin d'espace),

    - Fournir aux animaux les conditions environnementales appropriées,

    - Etre facile a nettoyer.

    La température et le chauffage:

    Pour chauffer le terrarium il faudra veiller à assurer un gardien thermique ce qui signifie que le terrarium ne doit pas être chauffé d'une manière uniforme mais avec une zone plus chaude et une partie plus fraîche, de sorte que la tortue puisse choisir ce qu'elle préfère. On obtient un gardien de température en plaçant la source de chaleur principale à une extrémité du terrarium. Ainsi, la température diminue progressivement au fur et à meusure que l'on s'éloigne de la source de chaleur. Bien entendu, les systèmes de chauffage devront être placés de manière à éviter que l'animal ne se brûle (les plaçer à un endroit ne pouvant pas entrer en contact avec la tortue) et lui épargner une chaleur excécive .